Que personne n’ait faim le jour de Noël
Noël…
Vivre la Fraternité à Noël
A l’exemple de notre Séraphique père, la période de Noël est surtout celle où nul ne doit être oublié !
Période festive ou nous préparons dans la joie la fête de la naissance du Sauveur nous souvenant qu’en ce jour nul ne doit manquer rien.
C’est pour nous donc une belle occasion de partage entre frères et sœurs de la fraternité, ou chacun ramène de quoi garnir des corbeilles pour un partage avec les plus démunis d’entre nous à qui nous offrons les corbeilles de Noël bien garnies, partage avec tous les frères et sœurs absents où malades , que les responsables de secteurs visitent pour leur remettre un petit présent .
**Ici, préparant la table de Noël avec des gâteries mais aussi des portions de giraumon apportées par une sœur pour le partage.
Extrait du Totum : St François d’Assise documents
« Que personne n’ait faim le jour de Noël ! »
Le bienheureux François avait en effet plus de respect pour la solennité de Noël que pour les autres fêtes du Seigneur. Dans les autres fêtes aussi s’opère notre salut, mais, disait-il, du jour où le sauveur naissait, il devenait certain que nous serions sauvés ! Aussi voulait -il qu’en ce jour, tout chrétien exultât dans le Seigneur, et que, pour l’amour de celui qui nous a fait don de lui-même, tout homme fit joyeusement largesse, non seulement aux pauvres, mais encore aux animaux domestiques et aux oiseaux. (Légende de Pérouse)